Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

Les traditions scripturales

La tradition du Siddha Yoga puise une grande partie de son enseignement dans les textes yogiques indiens du Védanta, du shivaïsme du Cachemire, de la Bhagavad gita et des saints poètes.

Ces oeuvres décrivent l'état le plus élevé que la conscience humaine puisse atteindre et les méthodes pour y parvenir. Un grand nombre de ces Écritures yogiques sont des comptes rendus écrits par ceux qui se sont frayé un chemin vers les royaumes intérieurs et ont découvert le joyau de la réalisation du Soi. Leurs paroles offrent un contexte aux expériences qui se déploient en nous après avoir reçu shaktipat . Elles nous fournissent une carte du voyage, nous expliquant d'où nous venons et nous rappelant notre véritable destination. L'étude des textes du yoga nous permet de comprendre et d'apprécier en profondeur la valeur de nos expériences intérieures.

Basée principalement sur les philosophies orientales, la tradition du Siddha Yoga inclut l'enseignement universel de fraternité et de respect à l'égard d'autrui, exprimé par l’un de ses préceptes majeurs : « Voyez Dieu en chacun »
.

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!