Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

La Fondation SYDA

La Fondation SYDA est un organisme à but non lucratif fondé en 1973. La Fondation SYDA a pour rôle de protéger, entretenir et diffuser la philosophie et la culture du Siddha Yoga. La fondation oeuvre dans une perspective à long terme, en vue de perpétuer tous les aspects de la voie du Siddha Yoga et de préserver son caractère de voie spirituelle dynamique pour les générations actuelles et futures.

La fondation diffuse les enseignements du Siddha Yoga dispensés par Gurumayi Chidvilasanada, Swami Muktananda et Bhagawan Nityananda. Sous l’inspiration et la conduite de Gurumayi les sévaïtes du département Philosophie et Culture de la fondation conçoivent et produisent des programmes et supports pour l’enseignement et l’apprentissage du Siddha Yoga, notamment les Intensives Shaktipat de Siddha Yoga, les retraites de Siddha Yoga, les satsangs mondiaux et les cours.

La librairie de la fondation met également à disposition des enregistrements audio et vidéo, ainsi que des livres et des guides d’étude du Siddha Yoga. Dans le cadre de la mission mondiale de la Fondation, ses sévaïtes supervisent la traduction et l’édition des publications du Siddha Yoga en plus de vingt langues.

Pour garantir que les enseignements du Siddha Yoga soient présentés dans toute leur pureté et de façon exacte et cohérente partout dans le monde, la Fondation SYDA envoie aux ashrams, aux centres et aux groupes de chant et de méditation des directives et des modèles qui les guident dans leur travail. Le département chargé des archives du Siddha Yoga, Shakti Punja, assure l’entretien et la préservation du précieux fonds documentaire contenant l’histoire de la voie du Siddha Yoga et de la lignée des Gurus du Siddha Yoga.

La fondation gère le site international du Siddha Yoga, qui permet d’informer les Siddhas Yogis et autres personnes intéressées sur la nature de la pratique du Siddha Yoga, sur le calendrier des programmes d’enseignement et d’apprentissage et sur les possibilités d’offrir ses services à la fondation dans le cadre d’une retraite de longue durée.

En outre, la fondation guide l’œuvre de l’association Prasad Project, qui organise des programmes de santé, d’instruction et de développement durable au profit de familles et communautés démunies, de l’institut Muktabodha de recherches indiennes, qui s’attache à préserver et rendre accessibles les Écritures indiennes et les antiques traditions védiques, et du Programme pour les détenus, qui enseigne la méditation Siddha Yoga dans les prisons de plusieurs pays.

siddha yoga

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!