Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

Les pratiques du Siddha Yoga


Nous effectuons les pratiques du Siddha Yoga pour atteindre et développer l’état mystique en nous, de façon à nous ancrer, au fil du temps, dans le sentiment de ne faire qu’un avec Dieu. Les pratiques du Siddha Yoga comprennent notamment la méditation, le chant sacré, le service bénévole, les retraites spirituelles.

Chacune des pratiques nous donne un aperçu différent de notre nature profonde : par exemple, la méditation aiguise notre conscience et nous fait goûter à la sérénité, le chant à la douceur et à la joie. Chacune développe nos qualités : le service désintéressé nous apprend le détachement et l’amour, la dakshina la générosité. L’étude et la contemplation constantes de l’enseignement nous permettent de comprendre nos propres expériences et nous incitent à creuser plus profondément. Nous combinons ces pratiques chacun à notre manière, en écoutant notre sagesse intérieure.

Le mystère des pratiques du Siddha Yoga réside dans le fait que l’énergie du Guru Siddha les rend très vivantes, de sorte que le résultat de nos efforts s’en trouve décuplé.

De nombreux étudiants du Siddha Yoga constatent aussi qu’effectuer les pratiques en commun avec les autres, dans les centres, les ashrams et les retraites de méditation Siddha Yoga, en renforce les effets.

En faisant l’effort adéquat et avec le soutien de la grâce et de la compagnie d’autrui, nous nous rapprochons toujours plus d’une vie véritablement spirituelle.

 

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!