Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

Le hatha yoga

Chaque élément de notre être est divin - le corps, l'esprit, l'énergie qui nous anime. Nous pratiquons le hatha yoga pour découvrir qu'une lumière divine rayonne en nous.

En même temps, le hatha yoga procure de grands bienfaits physiques. Il rend le corps plus fort et plus souple, il détend les muscles. Cette nouvelle souplesse permet de tenir aisément la posture assise de méditation pendant une longue période.

Après avoir fait travailler le corps par diverses postures, les séances de hatha yoga se terminent par shavasana, la posture de relaxation. A ce point de la pratique, les canaux d'énergie subtils sont ouverts et l'énergie spirituelle circule librement. Le mouvement ondulatoire de la respiration apaise l'esprit, si bien qu'on prend conscience de la lumière divine intérieure. Ainsi le hatha yoga nous prépare à la méditation.

Des professeurs certifiés enseignent le hatha yoga du Siddha Yoga dans de nombreux centres de méditation Siddha Yoga. Contactez votre centre pour savoir s'il organise des cours à proximité de chez vous.

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!