Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

La méditation

Peu importe qui nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous possédons ou non, tous nous avons la capacité de méditer. Une fois que cette capacité a été éveillée par l’initiation shaktipat, notre méditation s’approfondit tout naturellement et nous amène à notre but, la réalisation du Soi.

La méditation est une pratique qui consiste à diriger l’attention vers l’intérieur. Elle nous invite à découvrir le plus grand mystère de l’existence : sous notre forme humaine, nous sommes également divins. Quand l’esprit se calme en méditation, nous sommes irrésistiblement attirés par la présence de Dieu en nous, comme les abeilles par le miel. Au contact de cette vérité, notre agitation cesse et nous sommes émerveillés par la conscience de notre perfection, de notre divinité.

Les Intensives de Siddha Yoga, au cours desquelles est accordé shaktipat, offrent un environnement unique et tout particulièrement adapté pour commencer ou approfondir la pratique de la méditation. Par la suite, en nous replongeant chaque jour dans cet état, ne serait-ce que pour un temps assez bref, nous constatons que notre compréhension des choses change progressivement. Nous nous apercevons que l’état naturel de méditation nous est accessible même au cours de nos activités quotidiennes. Nous découvrons que Dieu est plus proche de nous que notre souffle. Nous sentons la présence divine imprégner notre univers quotidien.

 

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!