Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

L'éveil spirituel

L’éveil spirituel, ou shaktipat, est au coeur du parcours mystique. Cette transmission d’énergie de Maître à chercheur spirituel provoque chez ce dernier l’éveil de sa propre énergie spirituelle, appelée kundalini. Shaktipat est décrit dans les textes yogiques comme une initiation qui opère une ouverture intérieure de la conscience, processus qui conduit ensuite à des états de conscience toujours plus élevés.

Au fil du temps, par le jeu combiné de la grâce et de nos efforts de pratique spirituelle, le sentiment d’être séparé du divin disparaît. Nous en venons à reconnaître la présence de Dieu en nous-même et dans le monde qui nous entoure. L’univers nous apparaît comme le jeu de l’énergie divine. Nous célébrons le jour de l’initiation car c’est le plus magnifique des dons que peut recevoir un chercheur spirituel.

Nous vous invitons à en faire vous-même l’expérience. Shaktipat est accordé au cours des Intensives de Siddha Yoga, qui se tiennent en différents lieux dans le monde.

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!