Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

Les enseignements du Siddha Yoga

Imaginez-vous regardant le monde dans lequel vous vivez et reconnaissant le divin dans tout ce que vous voyez et en chaque personne que vous croisez. Imaginez-vous abordant chaque situation de la vie avec la force inébranlable et la joie délicieuse que procure la conviction de receler la présence divine en soi.

Le Siddha Yoga enseigne que non seulement il est possible d’arriver à ce résultat, mais que c’est notre droit inné. Le but de la voie du Siddha Yoga est la réalisation du Soi – l’expérience permanente de l’unité avec Dieu. En chacun de nous, au delà du mental, du corps, de l’ego, une force divine est présente. Nous pratiquons le yoga pour reconnaître cette puissance divine, le Soi, et mettre toutes nos pensées, paroles et actions en harmonie avec elle. La clé pour parvenir à cette vision divine de nous-même et du monde, c’est shaktipat, l’éveil spirituel.

L’initiation shaktipat nous donne accès à notre espace spirituel intérieur. Ensuite la pratique nous permet de développer cette conscience spirituelle.

L’enseignement du Siddha Yoga est diffusé dans le monde par la Fondation SYDA et mis ainsi à disposition des personnes en recherche spirituelle.

Gurumayi Chidvilasananda, en tant que Maître actuel de la lignée du Siddha Yoga, poursuit une tradition sacrée en rendant shaktipat accessible aux personnes en quête de vérité. Guidés par son enseignement, les étudiants du Siddha Yoga adoptent les pratiques spirituelles du yoga, notamment la méditation, le chant, la contemplation, l’étude et le service désintéressé, comme autant de moyens de parvenir au but, qui est la réalisation du Soi.

Les enseignements du Siddha Yoga prennent leur source dans les textes sacrés intemporels du shivaïsme du Cachemire et du Védanta, ainsi que dans l’expérience des Maîtres Siddhas réalisés. Si vous ne connaissez pas encore la méditation Siddha Yoga, un guide du voyage spirituel écrit par Swami Muktananda et intitulé Du fini à l’infini sera un bon point de départ.

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!