| ACCUEIL| 



Les dates des célébrations

du Siddha Yoga en 2017

Les fêtes du Siddha Yoga marquent des occasions d’importance dans le calendrier du Siddha Yoga. Ce sont des moments où les Siddha Yogis célèbrent l’immense héritage spirituel de la voie du Siddha Yoga, en s’engageant dans les enseignements et les pratiques qui honorent cette fête. Ce sont en effet des jours de fête. Il y a huit jours de fête du Siddha Yoga dans l'année. Chacun met l'accent sur une pratique particulière du Siddha Yoga.

Veuillez prendre contact auprès d’ashram Siddha Yoga, de centre de méditation Siddha Yoga, ou groupe de chant et de méditation Siddha Yoga proche de chez vous pour connaître les dates des satsangs de célébration du Siddha Yoga.


Dates


Célébrations

1er janvier

Nouvel an

24 février

Mahashivaratri

10 mai

Anniversaire lunaire de Baba Muktananda

24 juin

Anniversaire de Gurumayi Chidvilasananda

8 juillet

Gurupurnima

8 août

Punyatithi solaire de Bhagawan Nityananda

15 août

Divya Diksha de Swami Muktananda

5 octobre

Mahasamadhi lunaire de Baba Muktananda

Ces dates sont établies selon le calendrier des États-Unis. Veuillez adapter les fêtes lunaires à votre zone horaire.

Outre ces fêtes, Pitru Paksha est une observance du Siddha Yoga. Cette période sacrée de la tradition indienne est consacrée au souvenir des ancêtres. En 2017, Pitru Paksha est fixé du 6 au 19 septembre. Pour plus d'information sur cette fête, cliquez sur ce lien.


 

 

| Contactez-nous | Glossaire | Plan du site |
Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2017 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.