Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

La contemplation et l'étude

Nous remarquons tous l’effet que peuvent avoir des paroles sur nous. Qu’elles soient positives ou négatives, les paroles des autres ont le pouvoir de résonner en nous. Quand nous nous concentrons sur les paroles des sages, les paroles du Guru, et que nous les étudions, nous nous imprégnons de la vision qui est celle des êtres réalisés. Ce qu’ils disent nous ramène constamment à notre Soi et nous fait accéder à un état plus élevé.

Étudier et contempler l’enseignement du Guru provoque une expansion de notre conscience. Cet enseignement façonne notre vie de la manière la plus belle qui soit. L’enseignement devient nôtre et nous revient spontanément à l’esprit pour nous aider à vivre en harmonie avec les vérités les plus nobles.

Nous étudions dans les centres de méditation Siddha Yoga, au cours des retraites et chez nous pour approfondir toujours davantage notre compréhension de l’enseignement et notre maîtrise des pratiques du Siddha Yoga. L’étude nous permet aussi de découvrir des façons concrètes d’appliquer ce que nous apprenons dans notre vie quotidienne. L’un des principaux moyens de poursuivre cette étude est la participation au Cours de Siddha Yoga à domicile.

 

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!