Le guru | Les enseignements | Les pratiques | La communauté | Accueil

La communauté mondiale

Dans la poursuite de toute entreprise de valeur, la compagnie de personnes animées du même esprit est un soutien précieux. Dans la tradition du Siddha Yoga, on l'appelle sangha, mot sanskrit désignant une communauté spirituelle.

Le sangha du Siddha Yoga se rassemble pour participer à des satsangs et pratiquer le chant sacré et la méditation dans les centres et ashrams de méditation Siddha Yoga en divers endroits dans le monde. Pour une étude et une pratique en profondeur, des retraites ont lieu dans les centres de méditation, dans les ashrams du Siddha Yoga ou dans des sites spécifiques. Il existe également des retraites et rencontres pour les jeunes et pour les familles, où les Siddha Yogis de tous âges suivent les pratiques spirituelles et mettent en commun leurs expériences et de leur compréhension de l’enseignement. Dans les ashrams Shree Muktananda Ashram et Gurudev Siddha Peeth, des Siddha Yogis venus du monde entier effectuent des séjours de longue durée dédiés à l’étude et au service.

Quand les étudiants du Siddha Yoga effectuent les pratiques ensemble, il se produit une synergie qui en augmente considérablement l’impact. La volonté commune de progresser dans la sadhana, alliée à l’effet puissant des pratiques et enseignements du Siddha Yoga, mène à une profonde transformation intérieure. Dans cette partie du site, vous êtes invité à découvrir les multiples facettes de la communauté du Siddha Yoga.

siddha yoga

Veuillez prendre connaissance des pages Conditions d'utilisation et Protection des données personnelles avant d'utiliser ce site.
© 2013 SYDA Foundation®. Tous droits réservés.

Valid CSS! Valid HTML 4.01!